■ Conseil stratégique ■
Dois-je opter pour le développement en propre ou pour la franchise ?
Comment communiquer pour faire connaître mon réseau auprès des candidats franchisés ?
Comment mettre en valeur mon réseau face à la concurrence ?
Comment réagir face aux critiques qui portent sur la qualité de mon concept et de mon réseau ?
Comment rédiger le manuel opératoire du réseau ?
Voilà autant de questions que se posent régulièrement les créateurs et exploitants de réseaux.
Au-delà de sa mission purement juridique, CLP Avocats est un allié stratégique de premier ordre.
En effet, l’expérience de chaque membre de CLP Avocats au travers du suivi de nombreuses enseignes dans les activités diverses permet à notre équipe de trouver des solutions à chaque difficulté et/ou interrogation auxquelles est confrontée la tête de réseau.
Sur ce point, CLP Avocats se distingue très sensiblement du cabinet d’avocats traditionnel qui se cantonne généralement à une simple mission juridico-administrative.
La philosophie de CLP Avocats consiste à avoir un regard transversal sur l’activité de ses clients, ce qui permet non seulement de répondre à leurs attentes juridiques et judiciaires, mais également de jouer le rôle de soutien stratégique sur lequel le client peut s’appuyer à tout instant.